Provence : rejoignez l'un des fleurons français de l'industrie nucléaire

L'entreprise TechnicAtome conçoit et réalise les réacteurs nucléaires des sous-marins et porte-avions de la Marine nationale. Elle recrute 50 techniciens supérieurs principalement sur son site de Cadarache.
"À Cadarache, nous sommes dans le berceau de la propulsion nucléaire et c’est là que la suite de l’histoire s’écrit." L'argument historique dénote une certaine fierté de la part de Jean-Damien du Rivau, manager d’une équipe d’une centaine de personnes, avec de forts besoins en recrutement de profils qualifiés. L'entreprise provençale, qui fêtait l'an dernier ses 50 ans, fait partie des fleurons de l'industrie nucléaire française.
Avec près de 2 000 salariés dont plus de la moitié sur le site de Cadarache, forte de son développement économique et des projets à venir, l'ETI recrute aujourd'hui une cinquantaine de collaborateurs.

Une entreprise garante d'aventures humaines
Techniciens en mécanique, en maintenance, conducteurs de moyens d'essais et de réacteurs, instrumentistes… De nombreux postes sont désormais à pourvoir. "TechnicAtome propose des métiers très diversifiés, garants d'aventures techniques et humaines, assure Jean-Damien du Rivau. Les profils de candidats sont assez larges : nous pouvons recruter des techniciens à partir de Bac Pro / BTS en mécanique, électrotechnique et maintenance industrielle. Les profils féminins, encore trop peu nombreux dans les métiers techniques, sont bien entendu les bienvenus. Au-delà du CV, nous valorisons l’esprit d’initiative et l’engagement ; la curiosité est toujours une qualité. Par ailleurs, TechnicAtome investit beaucoup dans la formation et la construction de parcours professionnels, en proposant des montées en compétences de ses salariés."
Une situation qu'a pu expérimenter Fabrice Ligozat. Entré en 2008 comme technicien, il intervient aujourd’hui sur le réacteur nucléaire et est le chef au sein d'une équipe de huit personnes. "Chez TechnicAtome, on peut évoluer tout au long de notre carrière, changer de poste en fonction de ses appétences. Il y a un prestige de travailler sur les réacteurs des sous-marins et des porte-avions, notre travail est aussi essentiel qu'intéressant, d'autant plus qu'il y a une véritable ambiance d'équipe et un site de travail agréable. Au cours de nos différentes opérations, on peut être amenés à effectuer certaines missions dans le bureau (préparation documentaire, compte-rendu), ou en intervention sur le terrain, en intervention. Les projets sont très enrichissants, hors du commun."
Sous-marins nucléaires d’attaque Barracuda, sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de troisième génération (SNLE 3G), et futur porte-avions nucléaire (PA-Ng), font partie des projets qui occuperont les prochaines recrues de l’entreprise. Avis aux amateurs.

Informations pratiques
Postulez dès à présent sur le site www.technicatome.com
En quelques chiffres
Avec un chiffre d’affaires en croissance (500 millions d’euros en 2022) et un carnet de commandes pour de nombreuses années, TechnicAtome connaît une période dynamique. Très impliquée dans le tissu économique et social du territoire, l’entreprise a plus de 30% de ses fournisseurs de rang 1 dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur - 80 % d’entre eux étant dans les Bouches-du-Rhône.